Restructurer et rénover

Restaurer, agrandir, agencer

Les restructurations exigent des connaissances spécifiques et une solide expérience. En effet, il est rarement possible de planifier des reconstructions sans discontinuité. Une souplesse dans la réflexion et la démarche est indispensable pour répondre aux attentes du maître d’ouvrage et réussir la liaison entre le neuf et l’ancien. Nos spécialistes étudient et réalisent vos projets en respectant non seulement la forme et le style, mais aussi les exigences des monuments historiques et les règles de la sécurité incendie, de stabilité des bâtiments ou d’isolation phonique. Bon nombre de bâtiments anciens n’offrent pas la résistance nécessaire pour des extensions ou des surélévations maçonnées. En raison de sa légèreté et de son excellente stabilité, la structure bois est souvent la seule solution économique pour rehausser ou agrandir l’existant.
Les constructions bois avec préfabrication se prêtent à des délais de mise en œuvre rapides. En règle générale, les bâtiments peuvent même être habités pendant la durée des travaux. Avec une gestion rigoureuse du chantier et des interfaces bien définies, nous assurons des restructurations et des extensions économiques.

Rénover

Les nouveaux standards de performance énergétique et de confort comme Minergie sont souvent satisfaits en premier lieu par des constructions bois. Le matériau bois possède des qualités intrinsèques idéales, comme une forte inertie thermique. La préfabrication des éléments est le gage d’une précision élevée sur le chantier. En comparaison avec les ouvrages maçonnés, les constructions bois délivrent, à épaisseur égale, des caractéristiques d’isolation sensiblement supérieures. Au chapitre de la performance énergétique, les constructions bois se distinguent par une efficacité remarquable. De faibles épaisseurs suffisent pour la rénovation énergétique de bâtisses anciennes. Des murs plus fins signifient aussi un gain de surface à l’intérieur. Le bois est le matériau de prédilection pour l’amélioration énergétique des structures existantes.

recommander ce contenu sur ...