Rétrospective

Toujours aller de l’avant

Depuis la création de la scierie Leonhard Lehmann en 1875, notre entreprise a toujours porté son attention sur l’univers fascinant du bois. Les entreprises du site d’Erlenhof sont nées en saisissant des possibilités, avec l’intégration de nouvelles activités et le développement constant d’un savoir-faire spécifique. Aujourd’hui, elles emploient plus de 200 collaborateurs. Nos entreprises valorisent la ressource forestière, intégralement et de façon durable. Les résidus de bois issus de l’usinage et de la construction sont employés comme source d’énergie.

Le bois, un avenir tout tracé Bref aperçu de notre histoire

 

1875   Création de la scierie Leonhard Lehmann. Elle fonctionne avec une roue hydraulique.
1935Une menuiserie lui est rattachée.
1986Division de l’entreprise en deux entités: Lehmann Gossau et Lehmann Arnegg
Création de Holzmarkt Gossau
1997Création de Blumer Elementtechnik AG Waldstatt
1999Début de la communauté de production des entreprises de construction bois Blumer Elementtechnik et Lehmann Holzbau Gossau
2000Début de la collaboration avec la société Schmid, implantée à Wattwil, spécialisée dans la fabrication de silos
2001Rapprochement juridique des entreprises de construction bois et du fabricant de silos Schmid Silobau avec la naissance de Blumer-Lehmann AG
La scierie et le travail du bois deviennent Holzwerk Lehmann AG
2010Mise en service de la centrale ORC «Zündholz» pour la production d’électricité
2011

Restructuration des divisions. La division LTC Lehmann timber construction, spécialisée dans les formes libres, propose ses services sur le marché international. La fabrication de silos devient l’entité autonome BL Silobau AG.
Création de Blumer-Lehmann GmbH en Allemagne, une société spécialisée dans les centrales à saumure.

2013Reprise de Beniwood AG qui devient Lehmann Pellets AG dans le cadre d’une succession
Nouvelle structure des entreprises et des divisions: Lehmann englobe le secteur industriel de l’usinage du bois avec Lehmann Holzwerk AG, Lehmann Pellets AG et Lehmann Energie AG. Blumer-Lehmann comprend les activités de construction avec Blumer-Lehmann AG et BL Silobau AG. Blumer-Lehmann AG inclut désormais les divisions construction bois, construction modulaire, entreprise générale (anciennement GSL ou Gesamtleistung) et formes libres (anciennement LTC ou Lehmann timber construction).
2015140ième anniversaire, célébré avec un livre jubilé (en allemand)

Le charme du temps passé: le bois a toujours exercé sa fascination sur l’homme. Notre entreprise reste en mutation permanente.

recommander ce contenu sur ...